Le 09 Mai déclaré "journée de Goku"

C'est à l'occasion d'une projection spéciale du film "Fukkatsu no F (La résurrection de Freezer)" à Shinjuku que NOZAWA Masako comédienne de doublage Japonaise officielle de Son Goku est venue célébrer la bonne nouvelle : après maintes requêtes de la Toei Animation (studio en charge des adaptations animées de la licence Dragon Ball) auprès de la JAA Kinenbi (Japan Anniversary Association), la journée du 09 Mai vient d'être officiellement déclarée journée nationale de Goku ! (Goku Day - 悟空 の 日)

Un peu à l'image de la journée dédiée à Star Wars, le 04 Mai (en raison du jeu de mots May the fourth...), la date du 05/09 (format international) peut se lire "Go" / "Ku" en Japonais. Est-ce un hasard ou pas, cela coïncide également avec des événements du manga. En effet, c'est le 09 Mai que Piccolo Daimao y prend le contrôle de monde (chapitre 153).
Par le passé, cette date avait déjà été choisie pour quelques célébrations autour de l'univers de Dragon Ball par les fans et parfois par les ayants droits.

Durant la cérémonie, une mascotte à l’effigie de Son Goku a rejoint la comédienne sur scène avec un bouquet de fleurs en la qualifiant de "mère de Dragon Ball".

Ajouter un commentaire