Guide des Animés/Films Dragon Ball / Z / Kai / GT

Pour beaucoup d'entre nous, Dragon Ball est avant tout un manga mais pour d'autres, une série animée d'anthologie. Comme tout manga à succès qui se respecte, la série de TORIYAMA Akira a bien entendu été adaptée pour le petit écran. Les 42 volumes du manga version papier ont donc été transposés en plus de 450 épisodes répartis sur deux séries différentes. Dragon Ball pour les 17 premiers puis Dragon Ball Z pour les tomes 17 à 42. Dragon Ball GT, une suite officielle bien que répugnée par la plupart des fans de la première heure s'étale sur 64 épisodes supplémentaires et raconte des aventures inédites au manga.

Plus tard, la série Dragon Ball Z se voit honorée d'une nouvelle version nommée Dragon Ball Kai. Elle est plus courte d'environ deux cent épisodes et la qualité d'image est un brin meilleure.

Bien entendu, Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT on fait l'objet de nombreux films d'animation, téléfilms (alias TV Specials) et OAV au court des années.

Dans ce guide, je vous propose de découvrir toute une série de pages consacrées aux versions animées de Dragon Ball. Des séries aux films.

Pages Disponibles