Dragon Ball Z Battle of Z : toutes les informations sur le jeu

Dragon Ball Z : Battle of Z est le nouveau jeu d'une très longue série. En effet, depuis le début des années 2000, plus d'une trentaine de jeux vidéo basés sur la licence Dragon Ball ont vu le jour. Mais après avoir sorti des prétendues suites qui apportaient uniquement un plus grand nombre de combattants jouables d'épisodes en épisodes, Bandai Namco Games, éditeur des jeux Dragon Ballesque devant l’éternel tente cette fois une nouvelle approche. Celle du multijoueur qui est définitivement en vogue à l'heure où ces lignes sont écrites.

Logo DBZ Battle of Z

Je vous propose d'en apprendre plus sur ce jeu en lisant cette page qui regroupe toutes les informations disponibles sur Dragon Ball Z : Battle of Z.

Informations générales

Titre du jeu Dragon Ball Z : Battle of Z
Disponible sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Vita
Dates de sorties Japon : 23 Janvier 2014
Europe : 24 Janvier 2014
États unis : 28 Janvier 2014
Prix annoncés (Europe) PS3 & 360 : 69,90€ | Vita : 49,90€
Développeur ArtDink
Éditeur Namco Bandai Games

Jaquettes officielles

Voici les jaquettes des trois versions qui comme vous pouvez le constater sont parfaitement identiques.

Cover DBZ Battle of Z PS3 Cover DBZ Battle of Z 360 Cover DBZ Battle of Z PS Vita
Cliquez sur la jaquette de votre choix pour l'agrandir.

Jaquettes provisoires

Voici les jaquettes telles qu'elles étaient prévue à l'annonce du jeu. Il semblerait qu'elles soient toujours d'actualité dans certains pays comme les États unis par exemple.

Cover DBZ Battle of Z PS3 Cover DBZ Battle of Z 360 Cover DBZ Battle of Z PS Vita
Cliquez sur la jaquette de votre choix pour l'agrandir.

Concept de base

Contrairement aux opus précédents, Battle of Z est clairement orienté multijoueur. Un mode online permettra jusqu'à huit joueurs de s'affronter en même temps par équipes de quatre tandis qu'un mode local permettra à quatre joueurs de jouer en coop.

Olivier Comte, vice-président chez Namco Bandai Games Europe, déclare :
« Dragon Ball Z : Battle of Z apportera de nouvelles fonctionnalités très intéressantes à la saga. Les affrontements en équipe seront gigantesques, du jamais-vu dans un jeu Dragon Ball Z. Les fans ne doivent pas manquer ça.»

DBZ Battle of Z Customisation de personnages
Un menu spécial permettra de personnaliser tous les personnages à son gré.

Un mode solo sera aussi bien évidemment présents dans le jeu. Il commencera, comme d'habitude, par l'arc des Saiyajins avec la sempiternelle arrivée de Raditz sur Terre. Ce qui est logique après tout, puisque le jeu est estampillé Dragon Ball Z. Ce mode sera décomposé en un total de 60 missions au cours desquelles vous pourrez collecter des cartes et autres items qui, par la suite, vous permettront de personnaliser non seulement les compétences de vos personnages mais aussi la couleur et le style de leurs tenues. Cela peut paraître anecdotique mais c'est tout de même une première dans la série.

DBZ Battle of Z Cross Save
Il sera possible de sauvegarder sa partie sur PS3 et de la reprendre sur Vita et vice versa.

De plus, il est intéressant de noter le fait que les version PlayStation 3 et PlayStation Vita du jeu profiteront de la fonction Cross Save. Concrètement, cela signifie qu'en sauvegardant votre progression sur l'une des deux versions du jeu, vous pourrez l'importer sur l'autre pour reprendre votre partie. Si l'idée de passer ainsi du grand écran du salon au petit écran de la portable plus tard peut sembler bonne, cela implique tout de même de posséder les deux versions du jeu. Cependant, le jeu n'a pas été annoncé comme étant Cross Buy, auquel cas les deux versions auraient été incluses pour l'achat d'une seule. À moins que cela ne change, cette fonction Cross Save risque de ne pas concerner grand monde.

Précisions sur les modes de jeu

Voici quelques précisions sur les différentes manières d'aborder le jeu et plus particulièrement le multijoueur dans Dragon Ball Z : Battle of Z.

Mode Single Mission / Solo

Le mode Single Mission permettra aux joueurs de revivre les événements du manga et de la série animée qui en a découlé comme dans les autres opus. Jusque là, rien de bien nouveau. La différence majeure se situe dans la possibilité pour le joueur de se connecter à tout moment pour poursuivre sa partie en mode coop via le mode suivant : le mode Multi Mission.

Mode Multi Mission / 4 joueurs

Il s'agit du même mode qu'au dessus à la différence près qu'il se joue en coop jusqu'à quatre joueurs. Si pour une raison ou pour une autre vous ne parvenez pas à venir à bout d'une mission du mode solo, vous pourrez toujours switcher sur le mode coop pour la terminer avec des amis ou des inconnus via internet. Notez que ce mode pourra également permettre d'aborder les missions non plus en coop mais en compétition les uns contre les autres.

Mode Battle Royal / 8 joueurs

Ce mode permettra à jusqu'à huit joueurs de tous horizons de s'affronter en même temps sur la même map par équipes de quatre. Ce mode fait la part belle à la stratégie en équipe et ceux qui seront les plus organisés remporteront la victoire.

Nouveau Gameplay

Qui dit nouveau jeu et surtout nouveau développeur dit aussi nouveau Gameplay. En effet quelques nouveautés sympathiques sont annoncées.

  • Pendant les combats en équipe, les joueurs d'un même camp pourront enchaîner des attaques combinées appelées Synchronize Rush, ce qui, si le système est rôdé, pourrait proposer quelques soirées entre amis mémorables.
  • Les équipes pourront également échanger des attaques en chaînes les unes contre les autres, un peu à l'image d'un match de ping pong. La première équipe attaquera la seconde qui répondra par une riposte, et ainsi de suite. Il s'agit du Météor Chain.
  • Afin de renforcer l'aspect multijoueur, il sera possible de ramener à la vie un membre de son équipe moyennant la dépense d'une certaine quantité d’énergie. Il faudra alors bien peser le pour et le contre et choisir son moment pour opérer car l’énergie consommée ne pourra pas être utiliser pour attaquer l'adversaire. Ce pouvoir est intitulé Revive Soul.
  • Des attaques ultimes pourront être lancées une fois la jauge de Ki remplie.

Voici une vidéo qui retrace toutes les spécificités du Gameplay qui viennent d'être énoncées. Il s'agit du trailer diffusé à l'occasion du Tokyo Game Show 2013.

Liste des personnages jouables

De nombreux personnages ont déjà été annoncés comme étant présents et surtout jouables. Il y en a actuellement 67, soit 64 inclus d'office et 3 téléchargeables en DLC moyennant finance. Les DLC font aussi partie des grandes nouveautés de ce titre, mais pour le coup, ce n'est pas une bonne chose du fait de leur caractère payant.

Voici la liste des personnages jouables.

Les héros Les ennemis
Son Gokuh Raditz
Son Gokuh SSJ Saibaiman
Son Gokuh SSJ2 Nappa
Son Gokuh SSJ3 Ginyu
Son Gokuh SSJ God Guldo
Végéta (Arc Saiyajins) Recoom
Végéta (Arc Freezer) Barta
Végéta SSJ Jeece
Végéta SSJ2 Freezer
Majin Végéta Freezer 2ème forme
Son Gohan enfant Freezer 3ème forme
Son Gohan adolescent Freezer forme finale
Son Gohan adolescent SSJ Freezer puissance 100%
Son Gohan adolescent SSJ2 Soldat de la patrouille de Freezer
Son Gohan adulte SSJ2 C-16
Son Gohan ultime (Mystic Gohan) C-17
Trunks du futur (Mirai Trunks) C-18
Mirai Trunks SSJ (tenue avec épée) C-19
Mirai Trunks SSJ (tenue Saiyajin) C-20 / Docteur Géro
Mirai Trunks SSJ Dai San Dankai Cell
Trunks enfant Cell 2ème forme
Son Goten enfant Cell Corps Parfait (Perfect Cell)
Gotenks SSJ3 Perfect Cell puissance 100%
Berduck Cell Junior
Piccolo Broly SSJ
Krilin Broly SSJ Légendaire
Yamcha Majin Boo
Ten Shin Han Super Majin Boo (Super Boo)
DLC - Son Goku SSJ (tenue Naruto mode ermite) Super Boo Gohan
DLC - Vegeto SSJ Majin Boo Originel (Kid Boo)
DLC - Berduck SSJ Dabra
Cooler
Métal Cooler
Cooler forme finale
Bills
Whis

Comme vous pouvez le remarquer, chaque transformation de personnage est considérée comme un personnage à part entière, comme c'est le cas depuis le premier Tenkaichi Budokai sur PlayStation 2. En effet, les transformations en combat ne sont pas permises et les personnages transformés le sont tout au long des affrontements contrairement à la série des Budokai sur PlayStation 2 ou bien de l'excellent Burst Limit sur PlayStation 3.

Donc, si l'on tient à faire un compte réel du nombre de personnages jouables, il n'y en a plus que 34.

Vous souhaitez connaître la marche à suivre pour débloquer tous les personnages ? Suivez le Guide des Tips et Astuces pour Dragon Ball Z : Battle of Z !

Les boss géants (non-jouables)

Comme dans les précédents titres, certaines parties du jeu seront dédiées à des affrontements dantesques contre des adversaires gigantesques. Ces personnages seront exclusivement présents en tant que boss et ne seront pas du tout jouables.

À l'heure actuelle, ont été annoncés :

  • Végéta Oozaru (= gorille géant)
  • Son Gohan Oozaru (idem)
  • Berduck Oozaru (idem)
  • Hildegarn
  • Métal Cooler version forteresse géante
DBZ Battle of Z boss géant Berduck Oozaru DBZ Battle of Z boss géant Métal Cooler DBZ Battle of Z boss géant Hildegarn
Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.

Les éditions limitées

Comme tout jeu qui se respecte, des éditions limitées seront bien entendu de la partie.

Edition D1 (Day One)

L'édition D1 (se prononce Day One alias Premier Jour) est le version que recevront les joueurs qui auront précommandé le jeu. En plus du jeu, cette édition spéciale précommande contiendra une carte avec un code de téléchargement grâce à laquelle ils pourront débloquer un nouveau costume pour Son Gokuh. Pas des moindres diront certains car il s'agit du costume de Naruto Uzumaki en mode ermite issu du manga Naruto de KISHIMOTO Masashi. C'est un juste retour des choses puisque c'est Naruto qui pouvait arborer fièrement les vêtements du Saiyajin dans la dernière adaptation de Naruto en jeu vidéo.

DBZ Battle of Z Goku Edition

Namco Bandai Games précise que ce costume n'aura pas qu'un impact visuel puisque en le revétant, Son Gokuh s'appropriera également la gestuelle et une partie des techniques du Ninja de Konoha.

La Gokuh Edition : édition limitée exclusivement Européenne

En Europe, une version limitée exclusive sera proposée aux joueurs pour quelques euros de plus. Si aucun prix n'a été annoncé pour le moment, on sait qu'elle inclura de base le costume de Naruto en mode ermite pour Son Gokuh, un artbook collector mais surtout, une figurine à l'éffigie de Son Gokuh SSJ d'une hauteur de 25 centimètres.

DBZ Battle of Z Goku Edition

Il semblerai que la figurine soit issue de la collection Dragon Ball Z Master Stars Piece de Banpresto qui se trouve être très réussie. En voici d'ailleurs quelques photos.

DBZ Battle of Z figurine Goku Edition DBZ Battle of Z figurine Goku Edition DBZ Battle of Z figurine Goku Edition
Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.

Comme son nom (Gokuh Edition) l'indique, cette édition est axée sur le héros légendaire de Dragon Ball, Son Gokuh. Autre détail qui a son importance, cette édition limitée ne concerne que les versions PlayStation 3 et Xbox 360. La PlayStation Vita est pour l'instant totalement mise de côté.

Précisions concernant la version PS Vita

Si vous optez pour une version console de salon, sachez que vous pourrez choisir entre les voix américaines (beurk..) et les voix Japonaises, ce qui est une très bonne chose. En revanche, sur PS Vita, c'est différent. En effet, contrairement à ce qui est précisé au dos de la boite de cette version portable, les voix Japonaises n'y sont pas présentes. Quand on sait que les jeux sont pourtant identiques ou presque d'une plateforme à l'autre, on se demande bien ce qui a modifié ce choix très préjudiciable pour la version Vita. Avant de l'acquérir, gardez bien cela à l'esprit : version Vita = Voix Américaines obligatoires !

Mise à jour : depuis peu, une mise à jour gratuite est proposée sur le PlayStation Network. Elle apporte la possibilité d'activer les voix Japonaises sur la version Vita du jeu. Très bonne nouvelle !

Vidéos du jeu

Voici quelques vidéos (trailers et gameplay) qui vous permettront de vous faire un avis plus concret sur ce que proposera le jeu.

Trailer Européen diffusé au MCM Comic Con de Londres 2013

Ce trailer, diffusé à l'occasion du MCM Comic Con de Londres revient en grande partie sur l'introduction du jeu. En effet, celle ci est un véritable dessin animé, contrairement aux précédents opus qui avaient pris le partit d'animations en 3D. Voila qui devrait ravir les fans. Notez également que le thème de l'introduction ne sera autre que la reprise du légendaire Cha-la, Head Cha-la par le groupe FLOW.

Cette reprise avait déjà fait parler d'elle à l'occasion de la sortie du film Dragon Ball Z : Battle of Gods au cinéma. D'ailleurs, le trailer insiste sur la présence dans le jeu en tant que personnages jouables de Bils et de Whis, tous les deux issus de ce même film. Tout comme la transformation de Son Gokuh en SSJ God.

Gameplay : mode solo - combat saga Cell

Cette vidéo de Gameplay nous présente brièvement les menus du jeu avant d'enchaîner sur le vif du sujet : les combats.

Une démo jouable au mois de décembre

Si toutes les informations qui viennent d'être passées en revue ne vous ont pas permis de faire le point sur ce jeu, ce qui est légitime, sachez qu'une démo du jeu à été annoncée pour le mois de décembre 2013. Annoncée uniquement pour les versions PlayStation 3 et Xbox 360, celle ci sera téléchargeable sur le PlayStation Network et sur le Xbox Live sans plus de précisions quant à la date exacte.

Notez que votre progression dans la démo pourra être sauvegardée et transférée dans la version complète du jeu si jamais vous décidiez de vous le procurer.

De mon côté, je me ferai un plaisir de la tester pour vous livrer mes premières impressions sur le titre.

Commentaires

Gros problème sur la version psvita :( il est bien précissez au dos de la boite que l'on à le choix entre les languages avec voix en Anglais ou Japonais. Hors, contrairement à la version PS3, le menu ne s'y trouve pas... Pour ma part sa gache le jeux :/ rien de mieux que les voix Japonaises (manquantent).

Portrait de Tomgoku

Après vérification au dos du boîtier de la version Vita, on peut effectivement lire que les voix japonaises sont disponibles alors que ce n'est pas du tout le cas. Je vais inclure cette information sur la page !

Merci pour ton retour et désolé pour toi !

Dieu de la création du site.

les voix japonaises sont en téléchargement sur le PS STORE et c'est gratuit =)

Portrait de Tomgoku

Oui merci, cette information à fait l'objet d'une news sur le site mais j'avais complètement oublié de le préciser sur cette page ;-)

Dieu de la création du site.

Pk les geant boss sont unitilisable

Portrait de Tomgoku

Je pense que d'un point de vue jouabilité, ça n'aurait pas été pratique, tout simplement :-)

Dieu de la création du site.

On saisi ou le code obtenu pour débloquer la tenue de Goku ???

Portrait de Tomgoku

Bonjour Cidre75012,

Normalement, dans le boîtier de ton exemplaire du jeu, il y a une petite feuille sur laquelle est inscrit le code de téléchargement. Les instructions pour l'utiliser doivent être dessus ;-)

Dieu de la création du site.

Comment faire pour utiliser un personnage sans l'aide des IA en mission?
Par exemple, je voudrai refaire la mission 10 (seul Végéta vs Gorille Gohan) sans les autres personnages, comment faire?

Bonjour comment faire les attaque ultime sur ps vita parceque je narrive pas a les faire

C'est simple, d'abord, achète un joyau ultime dans la collection premieum, et équipe le. Pendant la partie, quand ton genki et au maximum, il aura écrit << prep. Attaque ultime >> et il sufira d'appuyer sur les touches << L, X et carré en même temps >> puis tu chargera ton attaque ultime en appuyant plusieur fois sur rond et tu l'a lancera en appuyant sur et carré et croix en même temps.

Bonjour , Il n'y a pas végéta (arc freezer) ?
Si vous avez la réponse merci de me répondre .

Il faut avoir une mission avec un S

Il me manque un seul joueur il se trouve entre Cell premiere forme et c18 je voie pas c'est et ou puis-je le debloquer car j'ai le rend SS partout merci de votre reponse XD

ces cell junior il faut faire la mission 58 en rang a ou s ou ss

Le jeux est bien mais pas de multi local c'est vraiment dommage

c est quoi larc freezer et l arc saiyajins

comment en faits pour charger son energy dans dragon ball z battle of z

comment en faits pour charger son energy dans dragon ball z battle of z

Comment fait on pour avoir le Dr Géro ?

peut on jouer en multi local ?

c est dommage con ne peut pas ce cree de personnage

pourkoi on peut pas ce cree sont personnage

Quand est ce que Xenoverse sortira sur PS Vita?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.