Ce que nous apprend Battle of Gods sur la mythologie Dragon Ball

Dragon Ball Z : Battle of Gods a été en grande partie scénarisé par le créateur de Dragon Ball, TORIYAMA Akira en personne. De par ce fait, ce film a été écrit pour s'intégrer chronologiquement dans l'histoire du manga original. Pour rendre la tâche plus aisée, l'auteur n'a pas hésité à incorporer de nouveaux éléments attrayants à la mythologie de Dragon Ball. Ainsi, quelques révélations, parfois cruciales, sont faites tout au long de ce film.

Les dieux de la destruction

Bills DBZ Battle of Gods
Bills, l'un des douze dieux destructeurs

Au début du film, Kaiô révèle à Son Gokuh l’existence des dieux de la destruction. À l'inverse des Kaiôshins qui créent des planètes et y font naître la vie, les dieux de la destruction les détruise et en font disparaître toute trace de vie. Il existe un dieu de la destruction pour chacun des douze univers existants. En ce basant sur le cas de Bills, on peut supposer qu'ils sont plongés dans un profond sommeil duquel ils se réveillent tous les x ans pour accomplir leur tâche.

Le seigneur Bills est celui qui est rattaché à l'univers dans lequel se déroule l'histoire de Dragon Ball.

Les douze univers

Le "monde" de Dragon Ball est divisé en douze univers distincts et chacun d'eux est régi par un dieu de la destruction. Le film n'apporte pas plus de précisions mais on est en droit d'en déduire la chose suivante : on sait que l'univers de Gokuh et de sa bande est composé de quatre galaxies (Nord, Sud, Est et Ouest) sur lesquelles règnent les Kaiôs, eux même gouvernés par le Dai Kaiô (alias Grand Kaiô) au dessus duquel se trouvent les dieux ultimes, les Kaiôshins. Si les dieux de la destruction sont communs à tous les univers, les Kaiôshins ainsi que leurs subalternes le sont sans doute aussi. Chacun des douze univers seraient donc, à l'image de celui que l'on connaît, composés de quatre galaxies, de quatre Kaiôs, d'un Dai Kaiô et de cinq Kaiôshins. Il ne serait pas non plus exagéré de penser que chacun des univers possède sont propre royaume des morts avec son propre paradis et son propre enfer.

Il existerait donc en tout potentiellement :

  • 12 univers et donc 12 dieux de la destruction.
  • 48 galaxies (12 du Nord, 12 du Sud, 12 de l'Est et 12 de l'Ouest) et autant de Kaiôs différents.
  • 12 Dai Kaîos
  • 56 Kaiôshins (5 par univers moins les 4 qui ont été tués par Majin Boo dans l'univers de Gokuh.)

Tout cela est théorique mais ce raisonnement se tient.

Les origines du peuple Saiyajin

Origines SSJ God
Les Saiyajins pacifistes ont créé le tout premier SSJ God

Le film fait état de la chose suivante : à l'origine, les Saiyajins n'étaient pas tous mauvais. Il existait deux ethnies différentes au sein de leur société : les Saiyajins Pacifistes et les Saiyajins maléfiques. Les membres de ces clans possédaient les mêmes caractéristiques morphologiques et physiques que les Saiyajins actuels mais leur différence était d'ordre moral. En effet, si les Saiyajins maléfiques étaient avides de pouvoir, de combats sanglants et de conquête, les Saiyajins pacifistes étaient beaucoup plus humains et prônaient la paix et l'harmonie.

Si les Saiyajins maléfiques sont si proches de ceux qui nous ont toujours été présentés dans Dragon Ball, c'est tout simplement parce que ce sont eux qui ont assuré la pérennité de l'espèce après avoir purement et simplement exterminés les Saiyajins pacifistes durant une longue guerre qui les opposa bien avant le début des aventures de Son Gokuh.

On apprend également que le SSJ God n'est pas un niveau SSJ à part entière mais plus une technique collective. En effet, pour prendre l'avantage sur leurs pendants maléfiques, les Saiyajins pacifistes avaient mit au point une technique qui permettait de créer artificiellement un dieu. Il faut entendre par dieu un combattant suffisamment puissant qu'aucune résistance ne pourrait empêcher leur victoire dans cette guerre fratricide. Seulement, alors qu'ils avaient pris le dessus et que leur victoire semblait assurée, les Saiyajins pacifistes furent exterminés quand même. En effet, la transformation en SSJ God pris subitement fin et les Saiyajins maléfiques profitèrent de cette occasion pour asseoir leur souveraineté.

La petite planète de Kaiô : le pourquoi du comment

La planète de Kaiô
La planète de Kaiô a été quasiment détruite par Bills

Vous le savez si vous avez lu le manga ou suivi l'anime, la planète du Kaiô du Nord est minuscule comparée à celles de ses alter ego des galaxies Sud, Est et Ouest. D'après le film, elle était immensément plus grande à l'origine jusqu'à ce que le seigneur Bills y apparaisse et la détruise presque intégralement. En effet, ce dernier n'aurait tout bonnement pas supporté de perdre à une partie de cache cache et l'aurait donc laissée dans cet état suite à sa défaite.

Conclusion

Ces éléments peuvent sembler catapulter d'on ne sait où et pour cause, ils n'étaient pas prévus dans l'histoire originale. Ceci étant, ils ne sont pas non plus si significatifs qu'ils remettent en cause toute la genèse de Dragon Ball. Les origines des Saiyajins ou l'existence de dieux jusque là inconnus au bataillon n'effritent en rien la cohérence et la crédibilité du manga. Certains décideront que c'est un scandale ou une aberration, mais n'oublions pas que le scénario est cautionné par TORIYAMA Akira lui même. Et qui de mieux placé que lui pour affirmer ce qu'il s'est passé dans son histoire ? Je pense personnellement que ces éléments sont suffisamment anecdotiques pour être considérés comme avérés.

Commentaires

Si on regarde bien a la fin, il dit que Whis est son maître ce qui signifie que Whis est plus fort que lui et il dit aussi qu'il existe encore d'autre Dieux de la destruction dans les autres univers et demande a Goku s'il pouvait imaginer qu'il existe des personnes encore plus fortes ?

Portrait de Tomgoku

C'est tout le sel de la série Dragon Ball. À peine la Z-Team terrasse un adversaire surpuissant qu'un nouveau encore plus fort fait son apparition. C'est sans limites à mon avis.

Même si ceux qui ont vu le film savent que pour une fois, les choses n'ont pas vraiment suivi le schéma habituel :-)

Mais effectivement, Bills précise plusieurs choses :

  1. Il existe 12 dieux destructeurs (dont un pour chaque univers différents, soit 12 univers.)
  2. Il est lui même le dieu du sixième univers.
  3. Whis qui est son serviteur se trouve être aussi son mentor et il est clairement insinué dans le film qu'il est plus fort que Bills. Il n'est pas impossible non plus que d'autres parmi les dieux soient plus forts que lui.

Dieu de la création du site.

en fait quand Bill disait que Wiss etait on maitre il parlait du fait qu'il soit chat, et que tous les chats ont un maitre à leur service, mais Wiss n'est pas plus fort que Bill, mais surement plus fort que Goku, car il dit que Goku n'est que la 2nde personne la plus forte qu'il ait affronté, la 1re doit donc etre Wiss.

Portrait de Tomgoku

Lorsque Bills annonce à Gokuh qu'il est la seconde personne la plus forte qu'il lui ait été donné d'affronter, il regarde Whis. Et quand Gokuh comprend qu'il fait allusion à Whis, il dit quelque chose du genre "Mais, alors ça veut dire que la personne la plus forte de l'univers est..." Il ne termine pas sa phrase certes, mais il parle clairement de Whis. Bills ne le dément pas, d'ailleurs :-)

Sinon, la vision chat/maître est intéressante, je trouve !

Dieu de la création du site.

Regarde battle of gode jusqu'à la fin wiss endors Bill avec un simple coup du côté de la main, aisé est effectivement plus fort que lui et est donc sont maître/mentor

A mon avis wiss qui est celui qui a entrainer bills est donc plus fort (a la fin wiss lui met un coup a la nuque et le couche) ; cependant il dit a son goku que c'est son 2eme adversaire le plus fort qu'il es affronter ( le 1er doit etre un autre Dieu de la destruction ) ou wiss qu'il a surpasser avec le temps

C'est Whis qui est le premier, et non pas un autre Dieu parmi des autres Univers.
Beerus pose l'hypothèse à Goku, qu'il pourrait y avoir des Dieux encore plus fort. Ce qui signifie qu'il ne le sait pas lui même.
Et Whis est clairement plus fort que lui, puisqu'il le met KO en 1 coup. D'ailleurs, il le présente comme son maitre, alors qu'il discute de la puissance. Ce qui montre aussi que l'hypothèse du maitre dans le sens chat/maitre n'a rien à voir.

A la fin du film Bills se fait maîtrisé comme un rien par Whis. Je me demande si tous les dieux de la destruction ont un serviteur comme ça ou..... si il s'agit d'un seul et même.... J'exagère peut etre mais Whis existe peut être dans les 12 univers

tu as fait une petite faute, bills est le Dieu de la destuction de l'univers 7 et non de l'univers 6 :)

Vivement la suite (de dbz btl god)

rectification il dit être le 7eme et donc il existe 6 dieux plus fort que lui donc Whis plus 5 autre c'est pour sa qu'il demande a Goku d'imaginer des adversaire plus puissant.

Portrait de Tomgoku

Effectivement. C'est une erreur de ma part ! Je corrige ça tout de suite ! Merci ;-)

Dieu de la création du site.

Cela est un peu hors sujet mais penser vous que gogeta super saiyen 4 peu vaincre bills ?

Portrait de Tomgoku

Si on tient compte de la durée de la fusion obtenue via la danse métamole, à savoir 30 minutes, on se retrouve avec le même défaut que la transformation en SSJ God de Gokuh.
Il faudrait donc battre un dieu surpuissant dans ce laps de temps, ce qui paraît assez difficile à envisager, à moins bien sûr de disposer d'une force de combat encore plus écrasante. Il n'est pas aisé de définir qui de Bills ou Gogéta SSJ4 dispose de la plus grande force brute...

Dieu de la création du site.

Non Non, la puissance d'un dieu ne peut pas se calculer alors que celle de gogeta 4 peut se calculer, et meme si tu joues a Xenoverse Gogeta se demande si il peut vraincre Beerus mais Beerus lui reponds que non

J'en suis conscient que bills est très fort c'est pour cela que j'ai choisi gogeta ssj4 comme exemple, mais j'ai fait des rechercher plus approfondie et j'ai trouvé les force de combat de tous les personnages depuis la saga dragon ball jusqu'à dbgt. Et je ne sais pas si se sont des source sur mais j'ai vu que gogeta ssj4 à une puissance de 689.000.000 se qui est énorme mais ce que j'aurai aimé savoir ces si bills d'après vous à t'il une puissance supérieur à celle si ? Juste pour savoir se que vous penser.

Portrait de Tomgoku

Personnellement, j'aurai tendance à penser que Bills est plus puissant que Gogéta SSJ4. Ça ne repose sur aucun fait mais c'est mon sentiment ;-)

Dieu de la création du site.

Serait il possible d avoir une fusion vegeta ssj god et goku ssj god selon vous ? Si admettons gohan aurait un deuxième enfant et qu'il reproduirait deux fois le rite du ssj god ?

si on se fie au fait que bills dit a vegeta dans lepisode 8 dgbs que sa fait longtemp quil na pas utiliser 10% de sa puissance en tenant compte que peut etre il aurait rejoint sangoku ssj3 =43m contre buu suposon quil s est entrainer un peut et quil ait ayteint 50m donc 10x donerait 500m donc celon moi gogeta ssj4 bat bills

le film pour moi est en lui meme une reussite, meme si il et plutot enfantin. Je l'ai trouvé attractif et change des films DBZ qu'ont n'a put connaitre auparavant , pour ma part une nouvelle aventure de DBZ vien tout juste de commencé, je pense aussi que ce film dévoile certainement des vérités par rapport au monde dit "réèl" ou "normal", merci a vous tous : )

Vos thèse sur le fait que Gogeta pourrait être plus fort que Bills est impossible car il est moin fort que Sangoku God car si on y reflechit bien Gogeta et la fusion de puissance de Sangoku et Vegeta tandis que Goku god et la fusion de puissance de Goku , Vegeta , Gohan , Goten , Trunks et Pan. Pour ceux qui est des 12 Univers je pense que la serie va continuer sur un petit Dragon Ball Multiverse. Apres pour l affaire de la puissance de Bills il dit lui meme dans le film que Oracle (Whis) est plus fort que lui ( il n y a qua voir a la fin comme il le sèche ) et il se pourrait quil soit le moin fort des 12 Univers... Goku semble desesperer vu que Bills utiliser 70% de sa force et a battut goku et la Z-team sans probleme

Portrait de Tomgoku

Je pense que Bills est plus puissant que Gogéta SSJ4 mais ne suis pas tout à fait d'accord avec votre vision de la chose. Vous dites en gros que, comme il y a plus de personnes mises à contribution pour obtenir la transformation en SSJ God que la fusion (et en l'occurrence Gogéta SSJ4), alors forcément, le SSJ God devrait être plus puissant. C'est peut être le cas mais je pense que ça n'est pas forcément significatif. Prenons un exemple simple : Gogéta est moins puissant que Végéto, pourtant, ces deux fusions sont composées de Gokuh et Végéta. En fait, on ne sait tout bonnement pas dans quelles proportions les puissances augmentent en fonction des méthodes utilisées.

Dieu de la création du site.

Dans le Film du retour de Freezer, Bills dit clairement que si Vegeta et Goku s'allier, il serait plus fort que lui ^^

Je suis tout a fait d accord mais rien ne prouve que Vegeto et plus fort que Gogeta puisquil n'en parle pas dans la serie

Si, Vegeto est plus puissant que Gogeta car la fusion avec les potalas est une méthode plus puissante que la danse métamole. C'est expliqué dans la saga Boo au moment où Son Goku reçoit les potalas.

Bills est le 7eme dieux en terme de puissance.
Il est le plus fort de cet univers sans compté son mentor.
Il le dit lui même.

C'est pas parce-que Bills est le Dieu du 7ème Univers qu'il est le 7ème en terme de puissance et que le 12ème est alors le plus puissant des 12 Univers réunis,non je pense que le numéro des Univers n'a rien a voir avec la puissance de son Dieu aussi bien le Dieu du 1er Univers est plus fort que le Dieu du 12ème d'après moi sa ne veut rien dire du tout.
Et quand Bills dit qu'il y a 12 Univers et dit que il est possible que d'autres Dieu d'autres Univers sois plus puissant que lui ce n'est encore qu'une supposition il est peut-être le plus fort ou le plus faible des Dieux des 12 Univers après on verra bien dans Dragon Ball Super :) #Hâte

Effectivement tout ce que vous dites est intéressant mais vu que gojeta sjj3 est moin fort q'un sjj god alors si gojeta devenait lui même un sjj god alors il aura peut être une largeur d'avance sur bills.
Il faudra bien sur 6 sayanjin a par Goku San et vegeta...
On a donc trunk , San goten, sanghoan, le nouveau née...et biensure gojeta après cette sa pose problème car il y en que 5..le prochain dans une prochaine histoire peut être...ou alors broly
pourrait peut être..non laisser tomber ^^"

Le frère de vegeta ;) il en parle quand la fusion du ssj god raté pour la première fois

Effectivement tout ce que vous dites est intéressant mais vu que gojeta sjj3 est moin fort q'un sjj god alors si gojeta devenait lui même un sjj god alors il aura peut être une largeur d'avance sur bills.
Il faudra bien sur 6 sayanjin a par Goku San et vegeta...
On a donc trunk , San goten, sanghoan, le nouveau née...et biensure gojeta après cette sa pose problème car il y en que 5..le prochain dans une prochaine histoire peut être...ou alors broly
pourrait peut être..non laisser tomber ^^"

et si goku fusionnet avec broly et que els 5 sayens sont en cercle et quela fusion de broly et goku deviennent super sayen god

existe il super sayen god numero 2puis 3 puis 4 il serait encore plus fort ?

et si bills et goku spuer sayen god fusionnent ensemble parce que ce sont es dieux vont il devenir plus puissant que wish

Il existe un super saiyen god 2 qui a les cheveux bleus et c'est whis qui a entraîné goku et vegeta pour qu'ils deviennent ssgss pour battre freezer doré. Je ne sait pas si'il existe un super saiyen god 3 et 4.

Salut

Je voulais juste dire que Whis est bien plus fort que Bills la preuve est qu'il le calme avec ses baguettes après que Bills à gouté au wasabi, aussi pour la théorie du chat et son maitre cela n'est pas exacte dans DBZ il y a beaucoup d'animaux doter de parole et sans maître style chien, renard et cochon etc. et quand Bills parle de Whis il emploi le titre shishô qui n'est pas réellement traduisible en français, mais qui en gros correspondrait plus à mentor que maître ou là il faudrait employer le titre sensei.

Pour moi cet oav me donne l'espoir d'une suite à la série DBZ où les saiyans seraient vivants dans un autre univers et pour une raison ou une autre arriveraient dans l'univers de Goku (après chacun son délire ^^)

Sinon pitié arrêtez avec Gogéta ssj 4, ce personnage fait partis de DBGT qui est une insulte au manga, scénario bidon, transformation affreuse et les dessins sont à vomir

LOL, Ssj4 seulement pulvérise un vegeto, après dire que dragon ball gt est a vomir c'est certains commentaires plutôt, après je suis d'accord jusqu'à un certain point mais...
1: DB GT bon scenario qui tient la route avec le tsuful, et les dragons maléfique, la recherche des boules de cristal aussi qui est très bon et change du bourrin qui vous obsède..., le must c'est la transformation de Sangoku... le plus classe des classes...
2: Whis et effectivement bien plus fort que bills, Akira la confirmer ^^

J'aime dragon ball gt, y'a des points intéressants,... dedans, après je veux juste dire aux personnes qui crache dessus... de faire preuve de BON SENS (c'est pas parce que quelque chose ne nous plait pas qu'il est pourri), non... Goku Ssj4 est tout simplement le plus puissant des transformations, Ssj vu. Après quand je vois la tête que tire Goku en god... Vive Ssj4 y'a pas photo.

DB GT n'est pas une suite de DBZ car ce n'est pas produit par akira toriyama. Donc non DB GT n'est pas la suite de DBZ. Dragon ball super prend la suite et fin de DBZ. Tous les personnages de DB GT n'auront rien à faire dans DBS. Le débat végéto gogéta, ce sont des personnages différents dans l'OAV ou on découvre gogeta il prend janemba au serieux et se transforme en super gogeta parallelement vegeto qui apparait dans l'arc buu est plus du genre a prendre son temps et faire durer le combat. Ensuite beerus peut etre considere comme un eleve de whis meme si c'est plus comme un mentor car ce dernier precise que beerus n'a pas termine de perfectionner sa technique. Les dieux de la destruction doivent avoir un mentor a l'instar des dieux jumeaux beerus et champa. Les dieux de la destruction theoriquement il serait logique qu'il y en est de plus puissant si l'on fait attention a la hierarchie zen'o sama le grand pretre les mentors les dieux de la destructions les kaioshins le dai kaio les kaios. Goku a eu recourt a la technique qu'ont employes les saiyans pacifistes pour invoquer le super saiyan god. Beerus dit a goku qu'il a assimile le super saiyan god et plus tard vegeta devient l'eleve de whis est il atteint lui aussi le stade divin super saiyan god super saiyan.

Toriyama a prouvé lui meme qu'il ne connaissait plus si bien son manga, il a ete obligé de le relire pour le film, à l'heure actuelle les fans connaissent mieux le manga que lui.
Par exemple l'age de Bulma 38 ans alors qu'elle a normalement de 46 , et comme ils fêtent justement l'anniversaire de Bulma ce n'est pas l'occasion de mentir sur l'age quand on fete un anniversaire. En plus Toriyama a oublié que celui qui a vaincu Freezer c'est Trunks du futur meme si Goku a gagné contre Freezer sur namek, il a oublié que la fusion de Gotenks dure 30 minutes alors que dans le film ca n'a duré que moins de 10 minutes, sans oublié la mention du frere de Vegeta alors que c'est incoherent du point de vu du manga etant donné que Vegeta dit qu'il n' y a que Goku Vegeta et Gohan qui sont les derniers sayajins en vie, il savait que son frere n'avait pas péri sur la planete Vegeta etant donné de par son manque de compétences au combat il a ete envoyé sur une autre planete, le film précédant est déjà incoherent vu que les terriens se souviennent de majin buu 2 ans après la defaite de ce dernier bien que dans le manga 6 mois après la defaite de buu Goku a demandé à Sheron d'effacer Buu de la memoire des terriens.
Pour ma part ce film a ete réalisé beaucoup trop tard depuis la fin du manga, 20 ans après à quelques années prés, à une période ou le mangaka ne connaît plus aussi bien son manga , il connaît evidemment les noms de ces personnages les boss de fin, l'ordre des sagas, mais connaît il encore le manga dans ses moindres détails ? pour ma part rien ne le prouve, en fait il faudrait peut etre le questionné en direct pour voir s'il connaît bien son manga. Ce film est mon preféré mais bon meme si Toriyama dit que cette histoire se situe chronologiquement dans son manga je ne le croirais pas tant qu'il n'aura pas prouvé connaître son manga vraiment par cœur .

Slt pour moi goku ssj 4 et plus puissant que ssj god après ce n'est que mon avis ^^

Impossible étant donné que les sayajins pacifiste allait gagneé la guerre si le super sayajins god n'avais pas disparue et que le ssj4 fais partie de la transformation de sayajins malefique plus que dans le film on voit que ce sont les gorilles qui precede la transformation de ssj4 en plus il devait être a six pour faire le ssj god donc pour moi le ssj god est plus puissant que le ss4. MERCI.

Confirmation que Whis est bien le plus fort de l'univers 7, Akira Toriyama a donné une estimation de la puissance de ces personnages.
Sur une échelle de puissance, si Bills est à 10, Whis serait à 15 et Goku SSJG à 6.
Bills ne dit pas clairement qu'il est le 7ème Dieu de la destruction le plus fort mais dit juste qu'il est le 7eme Dieu appartenant au 7eme univers. Après il est tout à fait possible qu'il y avait une connotation sur sa puissance même. mais on ne le saura sans doute pas avant Dragon Ball Super (j'imagine).

C'est exactement se que je pense le numéro de l'Univers n'a rien a voir avec la puissance de son Dieu aussi bien le Dieu du 1er Univers est le plus faible de tous aussi bien il est le plus fort

Règle (comment ne plus commettre cette erreur)
« À l’instar de » ne signifie pas « contrairement à », comme on le croit parfois, mais « comme », « de la même façon que ». Dites donc :
À l’instar de la carotte, le céleri est un légume. = Comme la carotte, le céleri est un légume.
" À l'instar des Kaiôshins qui créent des planètes et y font naître la vie, les dieux de la destruction les détruise et en font disparaître toute trace de vie. " à corriger.

Portrait de Tomgoku

Nous sommes bien d'accord et c'est dans ce sens que cette phrase a été écrite. "De la même façon que les Kaiôshins créent des planètes, les dieux de la destruction les détruise..." Le sens me paraît clair ;-)

Dieu de la création du site.

C'est pas parce-que Bills est le Dieu du 7ème Univers qu'il est le 7ème en terme de puissance et que le 12ème est alors le plus puissant des 12 Univers réunis,non je pense que le numéro des Univers n'a rien a voir avec la puissance de son Dieu aussi bien le Dieu du 1er Univers est plus fort que le Dieu du 12ème d'après moi sa ne veut rien dire du tout.
Et quand Bills dit qu'il y a 12 Univers et dit que il est possible que d'autres Dieu d'autres Univers sois plus puissant que lui ce n'est encore qu'une supposition il est peut-être le plus fort ou le plus faible des Dieux des 12 Univers après on verra bien dans Dragon Ball Super :) #Hâte

Si je peux me permettre il y a pas mal d'incohérence dans dbz BoG ...
Ok ça nous fait rêver de voir un dieu de la destruction, le ssjgod ect ...
MAIS ... Vegeta en ssj2 arrive à placer quelque coup à bills ... La ou goku ssj3 ce fait rétamer ...
Goku arrive à ce re-transformer en ssjgod sans la procédure ( la par contre c'est puissant )

Bon la puissance d'un maitre ne veux rien dire sinon tortue génial et kaio du nord serai super balaise ...

J'aime bien la théorie qui nous dit que whis serait le maitre des 12 dieux de la destruction, en gros le seul habilité à voyager entre les dimensions ...

Enfin, tout personnage à son point faible si puissant qu'il soit, si whis sait ou frapper pour assommer un perso, il n'ait pas plus puissant, juste plus doué tactiquement ...

En tous cas j'ai hâte de voir tout ça ...

Au fait quand Broly se transformant en super sayan à les cheveux bleu comme on le voit avec Sangoku et Vageta dans DBZ le retour de Freezer quand ceux ci se transform en Super Sayan God Super Sayan. Alors, mon avis est que la suite de tous ceci serrait que Kakaroto et Vegeta, le rejoigne en terme de puissance, vu que quand Broly passe en mode super sayan, il a les cheveux bleu, ensuite quand il devient super sayan légendaire, il a les cheveux presque vert-jaune, il est beaucoup plus musclé, mais avec une vitesse très supérieur à tous ce qu'ont a déja vu dans DBZ.
Je pense donc K'Akira veut faire évoluer tous nos personnages dans ce sens.
ça expliquerai aussi le fait que Broly lui même soit un génie né.

Bills n'est pas nécessairement le plus fort des sept univers je crois tout simplement que whis était le dieu de la destruction avant bills

goku ssj god va tous les defoncer car bills et whis sont moins fort que les 6 autres dieu et les 6 dieu vont un jours venirs detruire la planete et goku va les defoncer

Comment vous dire a tous :/ vous avez tous faux
Déjà par rapport à whis --' il est plus puissant pas plus puissant rien n'est dit sur tous ça les mec . Ok il a su one shoot Bills mais que sait ton des dieux et de leurs capacité ? Rien apres tous Bills a toucher le front de végéta et ? Dodo .
Ensuite " goku étaler et végéta résiste ? " noooon Bills s'amuse --' vous avais vu ou il était sérieux dans sa fonçons de combattre ? La fesser a gotrunks le prouve non --'
Breeeef
Goku ssj4 moins ou plus fort que God --' mais on peut pas savoir . ( dragon ball gt est pour moi une catastrophe MAIS ya de bonne chose donc je critique pas ) goku ssj3 pourrai etre one shoot par Bills donc ssj4 ? Soyez cohérent . Je doit vous éclairer pour ssj4 ? Bon ok alors gorille moins fort que ssj1 ? Oui gorille ssj ? Plus fort que ssj3 et plis fort que ssj4 de peu ( bah ouai végéta gorille ssj est légèrement supérieur à goku ( merci uub) donc ) ssj4 est pas si puissant ( attend c17 + c17 qui fait galerer ssj4 ? Bref les Dragon ball reflète la puissance du namek qui les a cree donc ? Dendé surpuissance dans dragon ball gt ?desoler mais non .

Pas sont à broly "C'EST UN FILM PUTIN" broly n'a jamais existé dans le manga de meme que cooler sinon expliquer moi pourquoi freezer aurai était accompagner par sont pere et n'aurai pas demander renfort à sont frère qui est clairement plus fort que lui . Se sont des film "autre exemple ? " battle of god bah merde goku tu connaît pu Bills dans dragon ball super ? Donc on est d'accord les deux on aucuns rapport --' réveiller vous
Et dans le manga on a toujours pas entendu l'âge de bulma vis à vis du film et le frère de végéta ? Inconnu au bataillons dans le manga .

Ici on est sur du lourd car le film battle of god remet en question beaucoup de chose . Goku a un potentiel illimité , végéta est pas trop mal mais on en sait pas plus . Gohan adieux . Le grand retour de la rivalité goku végéta cool

( desoler j'ai oublier gogeta ssj4 )
Donc gogeta bah on pourrai dire qu'il es équivalent à ssj god mais comme je l'est dit on n'en sait pas trop sur la différence entre le niveau dieux ( aura imperceptible ) mais bon sa ne nous intéresse pas tous ces comparatif avec dragon ball gt car "saga freezer , saga cyborge , saga buu , saga dieux de la destruction " vous me suivait ? Akira crache littéralement sur dragon ball gt et reni totalement tous se que les fan de cette aventure GT a pu dire .

Conclusion : si vous êtes fan ? Vous aimez tous et /ou au pire vous apprécier les petit détails meme incohérent . Ensuite si vous êtes fan ? Vous kiff le retour de votre série préférer ou vous êtes pas fans ;) moi je dit dragon ball + suite = sur kiff ( ah est les mecs , les meufs , les fans de dragon ball ils serait bon pour vous de relire le manga , revoir l'annime , revoir les oav et de bien différencier les 3 puis de revenir sur le présent de notre manga ;) )

Mes yeux n'ont pas suivis désolé.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.