Manga

"Dragon Ball Super" bénéficiera d'une adaptation en manga

[MAJ] La publication commencera dans le V-Jump d'Août à paraître en Juin.

D'après le magazine Japonais de prépublication V-Jump à paraître le 21 mai prochain, la nouvelle série animée, Dragon Ball Super bénéficiera d'une adaptation épisodique en manga.

Publiée dans ce même magazine, cette dernière sera assurée par le duo TORIYAMA Akira (en tant qu'auteur superviseur) et Toyotaro, dessinateur du spin off Dragon Ball Heroes, de l'adaptation en manga de Revival of F et avant ça du dojinshi Dragon Ball AF sous le pseudonyme Toyble (au dessin). Même s'il est évident que Toyatoro n'est en aucun cas un dessinateur de second ordre, la joie aurait néanmoins été à son comble si TORIYAMA Akira en personne avait rempilé pour l'occasion.

DBZ TV Anime Comics : le cycle 6 prévu en France en juillet 2015

Si vous êtes de ceux qui suivent les aventures de Goku et sa bande de joyeux lurons sous leur forme d'Anime Comics, vous n'êtes pas sans savoir que la publication de cette collection est gelée en France depuis 2012 et la fin du 5ème cycle... Toutefois, c'est désormais officiel : la série redémarrera dès l'année prochaine !

En effet, c'est via sa lettre d'informations du mois de septembre 2014 que l'éditeur Glénat vient d'annoncer qu'après d'âpres négociations avec les divers ayants droits Japonais, la collection tout en couleurs reprendra sa publication dès le mois de Juillet 2015 !

Volume 29 de Dragon Ball Perfect Edition disponible !

Le volume 29 de la Perfect Edition (alias Kanzenban) de Dragon Ball est disponible depuis aujourd'hui même dans toutes les bonnes librairies.

Il contient 248 pages réparties en 15 chapitres (421 à 436) plus la traditionnelle collection de couvertures de chapitres et coûte la modique somme de 10,75€. Merci à Glénat de nous proposer cette superbe réédition de ce manga culte !

Sortie du Film Anime Comics DBZ vol.6 (Cent-mille guerriers de métal)

Le sixième volume de la série des Films Animation Comics Dragon Ball Z est disponible dans toutes les bonnes librairies de France depuis ce matin.

Ce nouveau volume reprend les événements du film numéro 6 de la série Dragon Ball Z, alias "Cent-mille guerriers de métal" dans lequel Son Gokuh et Végéta se rendent sur la planète Namekkusei afin d'éradiquer un mystérieux envahisseur qui la vide littéralement de son énergie vitale. Arrivés sur place, ils se retrouvent confrontés, une fois de plus au redoutable Cooler, frère du tyran Freezer. Seulement, cette fois l'affrontement sera bien plus corsé !

Interview de TORIYAMA Akira : la mère de Gokuh/Végéta héros d'un film

Sorti il y a quelques jours, le dernier numéro du magazine Japonais Saikyo Jump est vendu avec, en bonus, un volume de Dragon Ball : Episode of Berduck, célèbre spin-off retraçant les aventures du père de Son Gokuh avant sa mort. Réalisé par la mangaka OOISHI Naho, ce volume de 51 pages contient une toute nouvelle interview exclusive de TORIYAMA Akira, auteur de la série originale.

Dans un premier temps, TORIYAMA Akira lève le voile sur l'identité de la mère de Son Gokuh jusque là inconnue du grand public. Alors que de nombreuses théories de fans en mal d'informations donnait ce rôle à Seripa, la mère de notre guerrier préféré se trouve être un personnage qui n'est jamais apparu ni dans le manga ni dans ses déclinaisons animées. Elle se nomme Gine (ギネ), anagramme du mot Negi (ねぎ) qui signifie Oignon ou bien Échalote.

S'abonner à RSS - Manga