Films

Le film "Fukkastu no F/Revival of F" sera diffusé dans 80 salles en France

Après maintes et maintes demandes de la part des fans, c'est aujourd'hui que les ayants droits que son Kazé et Viz Média font une annonce qui en ravira plus d'un : Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (La résurrection de Freezer), dernier film en date de la saga de TORIYAMA Akira fera l'objet d'une diffusion dans environ 80 salles en province, en France.

Voici le communiqué :

VIZ Media Europe et Kazé ont le plaisir de vous annoncer deux événements à ne pas manquer pour tous les fans Dragon Ball Z à la rentrée !

Pour les fans résidant à Paris et alentours, RDV le samedi 5 septembre 2015, au Grand Rex pour un marathon Dragon Ball Z où vous pourrez enchaîner les deux longs-métrages Battle of Gods et La Résurrection de 'F' !

Sortie de Dragon Ball Perfect vol.31 et du Film Anime Comics 8

Après quelques semaines d'absence, je reviens vers vous pour vous annoncer la sortie ce jour de deux nouveaux volumes dans la collection Dragon Ball.

Commençons tout d'abord avec le volume 31 de la Perfect Edition que vous pourrez trouver dans vos points de ventes habituels pour le prix public maximum conseillé de 10,75€. Le dénouement de cette nouvelle édition en 34 volumes se rapproche dangereusement ! Le volume 32 est prévu pour le 20/08/2014.

DBZ Battle of Gods : deux trailers pour la diffusion TV du 22 mars

Il y a quelques temps, je vous annonçais la diffusion prochaine du film Dragon Ball Z : Battle of Gods à la télévision Japonaise. En effet, près d'une année après sa sortie triomphale dans les salles de cinémas nippons, le dernier film tiré de la série de TORIYAMA Akira sera diffusé pour la toute première fois à la télévision sur la chaîne Fuji TV le 22 mars 2014 à 21H00.

C'est donc tout naturellement que la chaîne commence à faire monter la pression en diffusant régulièrement des trailers pour annoncer aux téléspectateurs la bonne nouvelle. La vidéo qui suit est une compilation de ces deux vidéos qui sont très similaires.

DBZ Battle of Gods : scènes supplémentaires pour la première diffusion TV Japonaise

Près d'une année après sa sortie dans les salles obscures Japonaises, le film d'animation Dragon Ball Z : Battle of Gods, dans lequel Son Gokuh et ses amis font face au redoutable Bills sera diffusé à la télévision Japonaise pour la toute première fois le 22 mars prochain.

Nous apprenons via le compte twitter de YAMADA Eiko, voix originale de Mai (la complice de Pilaf), que le film sera agrémenté de quelques scènes inédites à la version cinéma pour l'occasion. Ces scènes seront à priori principalement axées sur les péripéties de Pilaf et de sa bande.

Sortie du Film Anime Comics DBZ vol.6 (Cent-mille guerriers de métal)

Le sixième volume de la série des Films Animation Comics Dragon Ball Z est disponible dans toutes les bonnes librairies de France depuis ce matin.

Ce nouveau volume reprend les événements du film numéro 6 de la série Dragon Ball Z, alias "Cent-mille guerriers de métal" dans lequel Son Gokuh et Végéta se rendent sur la planète Namekkusei afin d'éradiquer un mystérieux envahisseur qui la vide littéralement de son énergie vitale. Arrivés sur place, ils se retrouvent confrontés, une fois de plus au redoutable Cooler, frère du tyran Freezer. Seulement, cette fois l'affrontement sera bien plus corsé !

Le film Dragon Ball Z Battle of Gods prochainement en France ?

Tout est dans le titre de la news.

En effet, un récent reportage sur le thème de Dragon Ball, diffusé sur Canal+ dans l'émission le Before se concluait sur une affirmation qui a depuis beaucoup fait parler d'elle. Après avoir fait un tour d'horizon du phénomène Dragon Ball qui continu de perdurer et de certains excès qui en on découlé (comme le Gokuhisme...), le journaliste y annonce que le dernier film d'animation en date, alias Dragon Ball Z : Battle of Gods sera disponible chez nous, en France, d'ici "quelques mois".

Alors information ou pronostique ? En tout cas, aucune déclaration officielle de la part de ayant droits Japonais ou Français n'est venue étayer cette hypothèse pour le moment... Mais gageons qu'un pays dans lequel près de 20 millions de volumes du manga se sont vendues ne devrait logiquement pas avoir à souffrir de l'absence de ce film. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts !

Interview de TORIYAMA Akira : la mère de Gokuh/Végéta héros d'un film

Sorti il y a quelques jours, le dernier numéro du magazine Japonais Saikyo Jump est vendu avec, en bonus, un volume de Dragon Ball : Episode of Berduck, célèbre spin-off retraçant les aventures du père de Son Gokuh avant sa mort. Réalisé par la mangaka OOISHI Naho, ce volume de 51 pages contient une toute nouvelle interview exclusive de TORIYAMA Akira, auteur de la série originale.

Dans un premier temps, TORIYAMA Akira lève le voile sur l'identité de la mère de Son Gokuh jusque là inconnue du grand public. Alors que de nombreuses théories de fans en mal d'informations donnait ce rôle à Seripa, la mère de notre guerrier préféré se trouve être un personnage qui n'est jamais apparu ni dans le manga ni dans ses déclinaisons animées. Elle se nomme Gine (ギネ), anagramme du mot Negi (ねぎ) qui signifie Oignon ou bien Échalote.

Couverture officielle du Film Animation Comics vol.6 et date de sortie du vol.7

DBZ Film Animation Comics vol.6 - 100 000 Guerriers de Métal

Lors de la création de la fiche de présentation du volume 6 des Films Animation Comics Dragon Ball Z, Glénat n'avait pas encore diffusé la couverture officielle. C'est pourquoi, en me basant sur le modèle des volumes précédents, je vous proposais jusqu'à présent une couverture factice. C'est aujourd'hui chose réglée puisque la couverture officielle est désormais disponible.

Pour rappel, ce sixième volume sera consacré au film DBZ 6, Cent-mille guerriers de métal et sera disponible en France chez Glénat dès le 19 février prochain.

Prochaines sorties mangas : Perfect Edition vol.29 et Films Anime Comics vol.6

Si vous suivez les différentes collections mangas de la licence Dragon Ball en cours de parution, vous serez contents d'apprendre que les dates de sorties du volume 29 de la Perfect Edition (alias Kanzenban) ainsi que du volume 6 des Films Animation Comics ont été diffusées par Glénat sur son site web.

Le volume 29 de la Perfect Edition qui contiendra les chapitres 421 à 436 est prévu pour le 19 février 2014. Il fera évidemment directement suite aux événements du volume 28 qui, pour rappel, sortira dans deux jours, le 06 novembre 2013.

DBZ Battle of Gods : les droits Espagnols acquis par Selecta Visión !

DBZ Battle of Gods en Espagne

C'est à l'occasion de la projection du dernier film estampillé Dragon Ball Z en date, Battle of Gods, au Festival International de Cinéma Fantastique de Sitges en Catalogne que la société de production audiovisuelle Selecta Visión a annoncé au public l'acquisition récente des droits d'exploitation de ce dernier pour le territoire Espagnol. Cette même société avait récemment acquis les droits d'exploitation des séries animées Dragon Ball, Z et GT.

Pages

S'abonner à RSS - Films