DBZ

Le film "Fukkastu no F/Revival of F" sera diffusé dans 80 salles en France

Après maintes et maintes demandes de la part des fans, c'est aujourd'hui que les ayants droits que son Kazé et Viz Média font une annonce qui en ravira plus d'un : Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (La résurrection de Freezer), dernier film en date de la saga de TORIYAMA Akira fera l'objet d'une diffusion dans environ 80 salles en province, en France.

Voici le communiqué :

VIZ Media Europe et Kazé ont le plaisir de vous annoncer deux événements à ne pas manquer pour tous les fans Dragon Ball Z à la rentrée !

Pour les fans résidant à Paris et alentours, RDV le samedi 5 septembre 2015, au Grand Rex pour un marathon Dragon Ball Z où vous pourrez enchaîner les deux longs-métrages Battle of Gods et La Résurrection de 'F' !

DBZ TV Anime Comics : le cycle 6 prévu en France en juillet 2015

Si vous êtes de ceux qui suivent les aventures de Goku et sa bande de joyeux lurons sous leur forme d'Anime Comics, vous n'êtes pas sans savoir que la publication de cette collection est gelée en France depuis 2012 et la fin du 5ème cycle... Toutefois, c'est désormais officiel : la série redémarrera dès l'année prochaine !

En effet, c'est via sa lettre d'informations du mois de septembre 2014 que l'éditeur Glénat vient d'annoncer qu'après d'âpres négociations avec les divers ayants droits Japonais, la collection tout en couleurs reprendra sa publication dès le mois de Juillet 2015 !

Décès de YADA Kōji (Docteur Géro / C-20 / Docteur Kochin)

La société Aoni Production a annoncé hier le décès de YADA Kōji, voix officielle du Docteur Géro depuis sa toute première apparition dans la série animée Dragon Ball Z et plus récemment dans l'arc cyborgs de Dragon Ball Kai. Il avait également prêté sa voix au Docteur Kochin dans le 2ème film Dragon Ball Z : Le robot des glaces ainsi qu'au chef cuisinier Zeff dans l'adaptation animée du manga One Piece de ODA Eiichiro.

Au travers d'un communiqué, Aoni Production remercie l'acteur pour toutes ses années de bons et loyaux services ainsi que tous ses fans pour leur soutien tout au long de sa carrière. YADA Kōji est né le 15 avril 1933 à Tokyo et s'est éteint le 1er mai 2014 à l'âge de 81 ans des suites d'une insuffisance rénale chronique.

Le chapitre final de Dragon Ball Z Kai sortira bien en France

C'est par l'intermédiaire du site de Toei Animation Europe que nous apprenons que l'arc Majin Boo de la série animée Dragon Ball Z Kai (Nom international de Dragon Ball Kai) sera bel et bien disponible dans plusieurs pays Européens dont la France.

Cette même annonce fait allusion au "chapitre final" de Dragon Ball Kai et précise que ce dernier arc sera composé d'un total de 69 épisodes ! Cela paraît assez énorme lorsqu'on fait un léger retour en arrière et qu'on constate que l'ensemble des autres arcs composants la série s'étalaient sur 98 épisodes seulement...

DBZ Battle of Z : Berduck SSJ/Végéto SSJ disponibles en DLC payant

Peu de temps avant le lancement de Dragon Ball Z : Battle of Z sur PlayStation 3, Xbox 360 et PS Vita, deux personnages supplémentaires, Berduck SSJ et Végéto SSJ, étaient proposés aux joueurs pour toute précommande du jeu. Il avait alors été annoncé que seuls les joueurs concernés pourraient en bénéficier. Oui mais ça, c'était avant !

En effet, face à une demande très importante de la part des joueurs, Namco Bandai Games vient d'officialiser la disponibilité des deux personnages via des DLC sur le PlayStation Store et le Xbox Live. Cela peut de prime abord sembler une excellente nouvelle mais ajoutez à cela le fait qu'il vous faudra débourser pas moins de 2,99€ par personnage (oui ma bonne dame !) et vous comprendrez que l'éditeur pousse le bouchon un peu loin...

Dragon Ball Kai : quelques ajustements dans le casting vocal de l'arc Majin Boo

Comme vous le savez, la série animée Dragon Ball Kai reprendra son court au Japon sur la chaîne Fuji TV dès le 6 avril prochain, soit après trois années d'interruption. L'arc dédié à Majin Boo verra cependant quelques modifications au niveau des comédiens qui prêteront leur voix aux personnages.

DBZ Battle of Z : meilleure vente dématérialisée sur Vita en février aux US

D'après le blog officiel PlayStation, la version dématérialisée du dernier jeu tiré de la licence Dragon Ball, Dragon Ball Z : Battle of Z, représente la plus importante vente sur le PlayStation Network de la PS Vita en Amérique du Nord pour le mois de février 2014.

Même si cette information ne concerne que la version dématérialisée sur Vita et uniquement les états unis, il est tout de même étonnant de constater un écart si important avec le Japon, par exemple. En effet, chez nos amis nippon, le jeu a réalisé un assez bon démarrage lors de sa première semaine de commercialisation et a très vite disparu du classement des meilleures ventes de jeux sur l'archipel.

DBZ Battle of Gods : scènes supplémentaires pour la première diffusion TV Japonaise

Près d'une année après sa sortie dans les salles obscures Japonaises, le film d'animation Dragon Ball Z : Battle of Gods, dans lequel Son Gokuh et ses amis font face au redoutable Bills sera diffusé à la télévision Japonaise pour la toute première fois le 22 mars prochain.

Nous apprenons via le compte twitter de YAMADA Eiko, voix originale de Mai (la complice de Pilaf), que le film sera agrémenté de quelques scènes inédites à la version cinéma pour l'occasion. Ces scènes seront à priori principalement axées sur les péripéties de Pilaf et de sa bande.

La saison une de DBZ offerte sur le Xbox Video Américain

La première saison de l'animé Dragon Ball Z est disponible gratuitement depuis le début de la semaine pour les utilisateurs américains du service de VOD des consoles Xbox, alias Xbox Video. L'offre se terminera à la fin de cette semaine. Sur le même principe, tous les achats relatifs à cette série bénéficieront d'une réduction de 30% durant tout le mois de mars 2014.

Il s'agit des épisodes récemment produits par la société détentrice des droits d'exploitations américains Funimation Entertainment retraités en Full HD. Pour la petite histoire, l'éditeur détient également les droits de séries phares telles que Fairy Tail, Fullmetal Alchemist ou encore Soul Eater.

L'annonce à été faite via le compte Twitter de l'éditeur ainsi que sur son site web.

Nouvel Ending Theme pour l'arc Majin Boo de Dragon Ball Kai

Le groupe Japonais Good Morning America vient d'annoncer sur son site officiel que sa chanson "Dear Zarathustra" (拝啓、ツラツストラ; Haikei, Tsuratsusutora) sera utilisée en tant que générique de fin du nouvel arc Majin Boo de la série Dragon Ball Kai. Pour rappel, l'arc en question sera diffusé sur la chaîne Japonaise Fuji TV à compter du 6 avril prochain. Ils précisent que d'autres génériques de fin sont prévus et que leur chanson ne sera donc pas la seule au programme de la diffusion.

Dans la foulée, ils annoncent la sortie le 6 mai du single qui sera décliné en plusieurs éditions : standard et limitée. Il n'est pas encore disponible chez les revendeurs en ligne.

Pour le moment, aucune information ne précise si le générique de début des cycles précédents (Dragon Soul par le groupe du même nom) sera conservé ou remplacé par un nouveau.

Pages

S'abonner à RSS - DBZ